La colonne AsterBT

Cette petite colonne correspond à une utilisation radicalement différente des 2 autres enceintes Aster.

AsterBT est destinée à être utilisée seule, en monophonie, connectée à un smartphone ou toute autre source pouvant communiquer via BlueTooth ou tout simplement avec une mini prise jack.

D'un encombrement extrêmement réduit (elle mesure à peine 90 cm de haut), elle trouve sa place dans de petites pièces - studio, cuisine, chambre - et offre une qualité d'écoute de haute qualité grâce à plusieurs caractéristiques innovantes:

* la disposition des Haut-parleurs issue de la colonne Aster200 qui permet de bénéficier d'une très large zone d'écoute optimale.

* l'utilisation d'une voie d'amplification par Haut-parleur

* l'utilisation d'un amplificateur 2x30 W en classe D, très dynamique

* une charge close tubulaire qui exploite au mieux le petit Woofer de 15 cm avec un volume de charge extrêmement réduit.

* une construction en panneaux de fibres moyenne densité (MDF) rigidifiée, légère pour permettre un déplacement aisé dans toutes les pièces de la maison.

 

Compte tenu de sa destination, Aster BT supporte d'être placée contre un mur et bénéficie alors d'une amplification des basses fréquences. Il n'est toutefois pas recommandé de la placer dans un angle au risque de voir le registre grave exagérément présent.