La Colonne Aster200

C'est en quelque sorte la petite sœur de la sphère Aster500 !

 

A priori pourtant, elle ne lui ressemble guère, mais les points communs sont bien réels.

C'est parce que la sphère peut paraitre encombrante, parce qu'elle ne passe pas inaperçue dans un salon, parce que son design ne laisse pas indifférent que la petite colonne Aster200 est née.

Au cahier des charges, source d'émission ponctuelle bien sûr, neutralité du coffret bien sûr mais aussi compacité.

Ces contraintes ont abouti à cette petite colonne 2 voies atypique, très discrète. et aux performances exceptionnelles.

 

La disposition extra-ordinaire des 2 Haut-Parleurs y est pour beaucoup..

Le rapprochement des 2 sources et un filtrage spécifique permettent à la colonne Aster200 de bénéficier d'une directivité extrêmement faible (la position idéale d'écoute est plus large), d'un équilibre tonal naturellement neutre (pas d'effet de baffle), d'une mise en phase optimale des 2 Haut-parleurs.

Le comportement quasi omnidirectionnel de cet arrangement a d'ailleurs donné lieu au développement d'une petite colonne connectée destinée à fonctionner seule : la colonne BT

 

Très compacte, la colonne délivre pourtant des graves profonds dignes d'une enceinte beaucoup plus volumineuse.

Le résonateur interne magnifie le comportement du Haut parleur grave-médium et l'évent dirigé vers le sol permet une répartition très homogène de l'infra-grave.

De par sa construction, Aster200 peut se loger très facilement dans votre salon. Elle peut même s’accommoder d'être placée derrière un meuble bas (hauteur 80 cm maxi).

 

Enfin, le coffret cylindrique circulaire en béton allégé offre une répartition optimale des contraintes et une rigidité extraordinaire, gage de neutralité sur tout le spectre grave-médium.