La croisée des chemins

La naissance de l'AsterBT n'était pas préméditée.

 

A l'origine, ce sont les qualités particulièrement remarquables en terme de réalisme sonore de la colonne Aster200 qui appelaient à être exploitées dans une application différente de la pure écoute HiFi.

 

Combinée à une électronique compacte et dynamique la petite AsterBT bénéficie des principaux avantages de la disposition orthogonale des 2 Haut-parleurs.

 

Pour le registre grave-médium :

-le montage dans le coffret est extrêmement rigide. La "face avant" ne nécessite pas d'être particulièrement épaisse tant ses dimensions et son montage en prolongement du coffret la rendent indéformable.

-le rayonnement est effectivement omnidirectionnel ce qui est particulièrement appréciable dans le registre médium.

-le phénomène d'affaiblissement acoustique dû au coffret (effet baffle step) est totalement absent ce qui assure un équilibre tonal optimal sans nécessité de correction par filtrage.

 

Pour le registre aigu :

-le tweeter est précisément positionné par rapport au grave-médium pour garantir par conceptionle fonctionnement en phase des 2 haut-parleurs

-le tweeter est totalement isolé du volume interne du coffret.

-les vibrations issues du grave-médium sont orthogonales à l'axe du tweeter et ne perturbent donc pas son fonctionnement.

 

Au final, l'ensemble de ces caractéristiques permet d'obtenir une reproduction sonore ample et cohérente sans coloration et un très faible niveau de distorsion..